mercredi 3 octobre 2012

Démontage de la poulie Damper

Résultat de recherche d'images pour "974"Plusieurs techniques existent pour débloquer l'écrou de la poulie Damper.
Tout dépend si l'on est tout seul ou si on est deux personnes pour s'attaquer aux problèmes.

Première étape : La préparation.

Avant de s'attaquer aux problèmes :

1) Utiliser du dégrippant (arroser , badigeonner abondamment) et surtout laisser agir 2 ou 3 h. N'hésiter pas à renouveler l’opération 2 ou 3 fois. (Suite aux retours de certains internautes depuis la création du blog.)

2)-On peut préparer la tête d'écrou en tapant dessus avec un marteau (pour simuler les vibrations d'une clé à choc) et ainsi casser le frein filé sur le filetage de l'écrou. 
(Utiliser du dégrippant et laisser agir)
.Attention à ne pas écraser les pans de l'écrou.

3)-On peut chauffer l'écrou de la poulie à l'aide d'un chalumeau environ 30 secondes. (Dans le but de décoller le frein filé). N'hésitez pas à recommencer cette étape.
(Utiliser du dégrippant et laisser agir).



Deuxième étape : Le blocage du volant moteur.

Bloquer le volant moteur. 

Je vous propose 3 façons de faire :

1)-Il existe un outil spécial appelé : Bloc volant moteur




2)-On peut bloquer le volant moteur avec un gros tournevis (le but c'est d'empêcher le volant moteur de tourner).




3)-On peut (avec l'aide d'une personne) enclencher la 5ème et enfoncer la pédale de frein dans le but d'empêcher la poulie de tourner.

Troisième étape : le dévissage.

Je vous propose 3 façons de faire :

1) On peut utiliser une clé à choc.

2) Bloquer l'écrou avec une clé 22 (bien positionner la clé), coincer où l'on peut, (sur le triangle ou carrément sur le sol) et donner un très léger coup de démarreur. Attention si vous optez pour cette option il est bien évident qu'on ne doit pas bloquer le volant moteur.

Déblocage instantané de l'écrou.

3) Utiliser une douille, des rallonges, un bras de levier et une chandelle.